Marc Bachraty a commencé l’aïkido en Septembre 1985 à l’âge de 16 ans. Dès son plus jeune âge (4 ans) il a pratiqué le judo pendant une période de cinq années.
Influencé par les vertus des arts martiaux japonais, il a décidé de se consacrer entièrement à l’étude de l’Aïkido comme un moyen de progresser physiquement et mentalement.
Marc suit depuis très longtemps Christian Tissier Shihan, 7e Dan. Il a participé à de nombreux stages, et représenté l’école Tissier au Festival des Arts Martiaux de Bercy, à la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels, ou encore aux World Combat Games.
C’est un aïkidoka professionnel, qui dirige son propre DOJO à Clamart, près de Paris. Il enseigne également au Cercle Tissier à Vincennes. Il est souvent sollicité pour organiser des séminaires en France (Rosheim, Fegersheim, Cranves Sales, Clamart, Marjevols, etc.) et à l’étranger (Norvège, Chili, Angleterre, Italie, Suisse, Allemagne, Suède, etc.).
Marc Bachraty est directeur technique de l’Aïkido Aïkikaï Mushinkan situé à Londres, ainsi que de l’Ecole d’Aïkido de Berlin située en Allemagne.
Exigeant mais attentif et généreux, il a développé un Aïkido rigoureux, dynamique, fluide et esthétique qui fait de lui un enseignant recherché. Considérant que tous les arts martiaux japonais sont aussi riches que pertinents, il pratique également le Goju – Ryu Karaté et Kobudo d’Okinawa, dont il est un 2ème Dan sous la direction de son Sensei Zenei Oshiro , 7e Dan Goju – Ryu et Kobudo .
En Mars 2007, sa fédération, la FFAAA, lui a décerné le titre de 5ème Dan. Marc Bachraty occupe également le rang de 5ème Dan de l’Aïkikaï Hombu Dojo de Tokyo.